Tour de Hanoï

Aujourd’hui au CDI, Alaa, élève de 6e a relevé le défi de la Tour de Hanoï !

Bravo à lui !!

Il s’agit de faire passer toutes les pièces d’un bord à l’autre du support avec deux contraintes : déplacer les pièces une à une et ne jamais positionner une grande pièce sur une plus petite.

Démonstration en images :

2 réflexions sur « Tour de Hanoï »

1. Félicitations à lui ! Nous mesurons également de notre côté avec Christian, lors des séances actuelles “Module 6eme, apprendre autrement”, tous ses talents autour du maniement du Soroban. Alaa a des capacités cérébrales propices à la compréhension des systèmes basés sur la logique et l’anticipation, ainsi que sur les concepts du calcul mental et de sa représentation concrète sur l’instrument, qu’est le Soroban. Il intègre, également, rapidement, les commandes de logiciels tel que Sweet Home 3D, abordé en ce moment en technologie et sait les remettre en oeuvre, par la suite, en toute autonomie.