tapissier

Publié par le 7 Déc 2010 dans Fiches métiers |

–  pour la tapisserie on prend les dimentions du mur d’abord la longueur puis ensuite la largeur. Ensuite on a pris la même longueur et même largeur, puis on met deux traits pour marquer ou on doit couper. Nous avons couper la tapisserie puis après nous avons mis de la colle derrière le bout de tapisserie puis nous avons plié en deux le bout de tapisserie et nous l’avons collé sur le mur. Et en tout dernier nous avons marouflé la tapisserie pour qu’il n’y ai plus de bulle.

– 

Brevet professionnel (niveau Bac ou équivalent)

Descriptif

Le titulaire de ce BP effectue le garnissage et l’habillage des sièges de style ou contemporains et installe les tentures murales, les rideaux et les décors de tissus. Il est formé au garnissage traditionnel et moderne (fibres, mousses, plumes…), au guindage, à la pose de ressorts et de sangles pour les sièges, à la coupe des tissus pour les fenêtres et les murs. Les professionnels exercent en atelier artisanal ou dans une PME d’ameublement et de tapisserie.

En plus de la formation professionnelle pratique, l’enseignement porte sur les arts appliqués, la lecture de dessins et de plans, la technologie appliquée au secteur, l’hygiène et la sécurité, l’organisation d’un atelier.

Copyright © 2024 LE PETIT EUGENE. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données