L’année de DP3 selon Quentin Dauvé

Publié par qdauve le 18 Juin 2013 dans Articles bilans

L’année de DP3 de 2012-2013 a été superbe, on a découvert beaucoup de métiers, certains que l’on ne connaissait pas avant  (découverte au forum santé…) et des choix et détails sur notre orientation pour l’an prochain.  On a eu la chance de faire des sorties tout au long de l’année comme à la Palène à Rouillac, à la Canopée à Ruffec ou encore au festival de la BD à Angoulême et beaucoup d’autres sorties.

Il y a eu une ambiance superbe entre les élèves mais aussi les professeurs.

Bilan de l’année en DP3

Publié par cvincent2 le 18 Juin 2013 dans Articles bilans

Pour conclure cette année de DP3,  je dirai que c’était une super option car il y a une très bonne entente entre tout le monde, élèves comme professeurs, même le samedi ils sont en pleine forme et à fond !

Et les sorties faites étaient très instructives. J’encourage tous les élèves à faire cette option :  même si vous n’êtes pas motivé, vous ne le regretterez pas !!

Mon année en DP3 selon Florian Ponchel

Publié par fponchel le 18 Juin 2013 dans Divers

Mon année des DP3 s’est très bien passée. Les professeurs ont été sympas, ils ont organisé plusieurs sorties durant l’année (comme à la Canopée à Ruffec ou à la Palène à Rouillac, au festival de la BD …) .  La DP3 est très instructive en ce qui concerne les métiers, elle nous permet d’apprendre tout en rigolant.

Bref si vous êtes un élève et que vous allez en en 3ème , prenez l’option DP3 , vous ne le regretterez pas,

parole d’élève sérieux !

mon année en DP3

Publié par lbrion le 18 Juin 2013 dans Articles bilans

J’ai trouvé que cette année  était très instructive pour moi, grâce à nos merveilleux professeurs que nous avons eus.

Au début je ne voulais pas aller en DP3 mais je n’ai pas eu le choix sinon je redoublais !  Au final je ne regrette pas cette année de DP3.  On a fait plusieurs sorties très instructives, on a découvert les métiers de la scène ( moi personnellement ça ne m’a pas intéressé car je les connais déjà), on a aussi découvert tous les métiers  que l’on peut rencontrer  dans les BD.  La DP3 a fait du bien à ma moyenne car on fait de l’oral et ça, c’est classe.

J’ai adoré le groupe de DP3 de cette année car ils sont sympas, je me suis bien amusée cette année et je vais regretter ce groupe.

Bilan de l’année DP3

Publié par crenier le 18 Juin 2013 dans Articles bilans

Je suis très content d’avoir choisi cette option car j’ai appris plein d’informations sur les métiers.

La DP3 permet aussi de faire des sorties comme la Palène pour le concert d’Axelle Red , la BD et aussi le FOFE.

L’année de DP3 m’a fait connaître des métiers que je ne connaissais pas et en apprendre plus sur d’ autres.

Et  au final cette année m’a beaucoup appris .

Mon année en DP3

Publié par cbranger2 le 18 Juin 2013 dans Articles bilans

J’ai trouvé que cette année a été extrêmement instructive pour moi, grâce aux merveilleux professeurs que nous avons eus.

A la base, je ne voulais pas choisir cette option et ce sont mes parents qui me l’ont imposée, mais au fur et à mesure des mois qui ont suivi, je n’ai pas regretté le choix de mes parents.  Grâce à l’option DP3,  j’ai appris des choses importantes sur certains métiers que je pensais simples, nous avons également fait des sorties extraordinaires où nous nous sommes amusés tout en apprenant. Pour moi cette année a été une réussite, que ce soit scolairement ou personnellement car au sein de ce groupe il n’y a eu que de la bonne entente et de l’ amusement.

Année DP3

Publié par aartaud2 le 18 Juin 2013 dans Articles bilans

Cette année de DP3 a vraiment été géniale. Entre les sorties et les mardis après-midi, pas le temps de s’ennuyer. Le mardi était la meilleure journée de la semaine pour moi : 3H de DP3 tout l’après-midi.

Merci aux profs pour cette fabuleuse année.

DP3 Mon commentaire !!

Publié par epereira le 18 Juin 2013 dans Articles bilans

Je n’ai pas choisi de faire l’option DP3 (c’était l’option ou le redoublement) mais au final ça m’a bien plu. Être en petit groupe est plus agréable, on se sent plus à l’aise, on n’a pas peur de parler, ou de se faire critiquer comme en classe entière.

😀

Mon meilleur souvenir, grâce à la DP3, est d’avoir été prise en photo avec Axelle RED.

Cette belle année de DP3

Publié par arougier le 18 Juin 2013 dans Articles bilans

Cette année a vraiment été enrichissante et m’a appris énormément de choses sur les différents métiers que l’on a étudiés.

Les professeurs de Dp3 se sont vraiment investis pour organiser des sorties et je leur en suis  reconnaissant .

Merci pour cette merveilleuse année et bonne continuation  !!!

L’année DP3 de JB PINTUREAU

Publié par jpintureau le 18 Juin 2013 dans Articles bilans

Je ne suis pas déçu  d’avoir choisi  l’option dp3  car ça m’a fait découvrir des métiers, en faisant des diaporamas.  Tout au long de l’année il y avait une bonne ambiance, tout en travaillant.

La dp3 permet de faire des petites sorties en groupes qui sont très sympas ( La Palène à Rouillac, La Canopée à Ruffec, le FOFE ….).

Ma  sortie préférée est celle au concert de Jules et Axelle RED à Rouillac à La Palène ; bien que ce soit un samedi, les professeurs ont accepté de sacrifier leur journée pour être avec nous, cette journée a été vraiment superbe, comme pour les professeurs je suppose 😉 .

Copyright © 2024 LE PETIT EUGENE. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données