Portraits de combattants de la liberté et de soldats de la paix

Publication d’un livre

Chacun des soixante textes biographiques rédigés sur des combattants de la liberté et des soldats de la paix a été illustré, de la mi-décembre 2019 au début de janvier 2020, sous la forme de portraits dessinés à partir de photos originales par Eric Herpin, professeur d’Arts Plastiques en 3ème A et D. Celui-ci a ajouté à ces portraits une soixantaine de dessins à partir d’autres photos historiques, qu’il a réalisés sous des traits plus simples. Dans le même temps, les textes ont été entièrement relus et corrigés sur la forme par Eric Gonnin, CPE du collège Ferdinand Clovis Pin.

Ces 60 textes et ces 120 dessins (plus deux dessins sur la 1ère de couverture avec leurs deux textes correspondant) ont été mis en page par Ileana Marchesani, directrice de Senso Unico Editions et Simona Saponaro, directrice artistique, dans un ouvrage de 400 pages, au format 16 X 24 cm, intitulé : “Au nom de la liberté et de la paix. Portraits d’hommes et de femmes engagés”. Ce livre a été imprimé par l’imprimerie Megatop en mai 2020. Il est en vente depuis le 8 juin au collège.