Portraits de combattants de la liberté et de soldats de la paix

Remise d’un exemplaire du livre à Denis Dérout

Le mercredi 24 juin 2020, à l’initiative d’Olivier Sastre, directeur du service de l’ONACVG de la Vienne, une rencontre a été organisée entre l’ancien résistant Denis Dérout et une délégation du collège Ferdinand Clovis Pin, constituée par sa principale, Françoise Boisseau, des élèves Lola Jayle, Noa Bignet, Razane Benatia, Aya Rachid et Younès Lebeurre, ainsi que leurs professeurs d’Arts Plastique et d’Histoire-Géographie, respectivement Eric Herpin et Christophe Touron. Au cours de cette rencontre, les élèves ont offert à Denis Dérout un exemplaire du livre auquel ils ont contribué, “Au nom de la liberté et de la paix. Portraits d’hommes et de femmes engagés”, dans lequel figure le portrait graphique et biographique de Denis Dérout, à la suite de son témoignage au collège en mars 2019. Ce moment fort en émotion et en partage a été couvert par Jules Brelaz, journaliste à France Bleu Poitou, ce qui a donné lieu à la publication d’un article Internet et à la diffusion d’un reportage radio dans les journaux matinaux de France Bleu Poitou, le lendemain de cette rencontre.

(Photos C. Touron / collège Ferdinand Clovis Pin)