Sortie du 11 mars avec les 4eme A-D

Céline PRAMPARD médiatrice culturelle du centre d’art de la chapelle Jeanne d’Arc et Hervé ARNAULT, enseignant d’Arts Plastiques ont présenté le travail de Françoise PÉTROVITCH artiste en résidence pour une création en relation directe avec le territoire. La visite en centre ville a permis de confronter les élèves aux dessins in-situ afin qu’ils développent une réflexion sur la mise en scène de graphismes contemporains sur les espaces semi abandonnés de vitrines porteuses d’histoires passées. Les grandes images fixes de Françoise PETROVITCH sont des instants intimes au présent ayant pour cadre des vitrines et la rue Saint Médard; lieux chargés d’histoires à proximité des élèves. Le face à face avec les images in-situ conduira les élèves à réfléchir et apprendre grâce à la superposition de ces deux échelles de temps.

Lundi 18 mars les élèves ont répondu au contrôle des connaissances

ci-dessous , ensuite ils ont préparé des questions pour la conférence débat avec l’artiste le lendemain matin.

controlsortiePETROVITCH

Mémo_prépa_questions