- En France, une partie énorme d’eau potable est consacrée à l’agriculture. En effet, à peu près 70% de volume est consacré à celles-ci car les plantes ont besoin d’eau appropriée en qualité et en quantité. Normalement, les pays les plus consommateurs d’eau utilisent d’avantage d’eau pour l’irrigation qui consiste à apporter artificiellement de l’eau à des végétaux.
- Certains pays sont en pénurie d’eau et gardent celle-ci pour l’irrigation. De cette eau , une grande quantité ne servira pas et s’infiltrera dans le sol. Cette eau sera alors perdue.
- Sur la photo ci-dessous on peut voir que le champ ne manque pas d’eau car l’herbe est bien verte. On peut aussi apercevoir les grands jets d’eau potable. La moitié de cette eau sera gaspillée.
- Sur le document ci-dessous on voit que les prélèvements en eau sont consacrés majoritairement à l’agriculture et que la consommation de l’eau est consacrée elle aussi à l’agriculture. On peut aussi apercevoir que très peu d’eau est consacrée aux les collectivités et à l’industrie.
L’eau et l’agriculture
22 mai 2017 par lydie lavialle · Pas de commentaire
Catégorie(s) : Histoire Géographie