Eleveur de vaches à viande

Eleveur de vache à viande

Mr Clochard s’est installé en 2006 à l’age de 21 ans à Geay. Il est éleveur de vache à viande et aussi céréalier. Il se sert d’une partie de sa production de céréales (blés,orges, maïs….) pour nourrir ses vaches. La deuxième partie va dans les usines agro-alimentaire.

Tout d’abord Mr Clochard reçoit des veaux agés de 1 mois. Ils sont nourris au biberon jusqu’au sevrage ( 6 mois ). Ils sont ensuite élevés jusqu’à l’age de 2 ans et sont ensuite vendus à l’abattoire pour terminer un peu plus tard dans nos super-marché.

Ce métier est tout d’abord un métier de passionné. Pour faire ce métier il faut être patient, organisé, travailleur et aussi avoir un bon sens de la gestion de l’entreprise pour tout ce qui est papier.