Le métier de Styliste

Le métier de Styliste.

 

Ce métier consiste à dessiner les modèles qui composent les collections. Choisir les tissus. Assurer le suivi de fabrication. Avoir de l’inspiration. Anticiper et observer. Savoir accorder les différentes formes, matière et couleurs ensembles pour donné un bon résultat. Toujours être a l’affut de la moindre chose qui puisse donner de l’inspiration, pour crée de nouvelles choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Ici, ce trouve différents croquis de vêtements)

 

 

Il est classé dans le secteur d’activité tertisaire.

Pour suivre ces étude il faut un BAC.

Il y a un seul établissement en france qui se trouve à Cholet, c’est le « Lycée de la mode »

 

Les principales compétences demandées pour exercer ce métier est d’être réaliste et efficace. Intuititif, curieux au monde et observateur, anticiper les désirs des personnes. Etre dynamique et réactif à la moindre chose qui peux donnée une idée. Il faut etre souple et avoir une bonne maîtrise de l’informatique (beaucoup de chose se passe avec l’informatique dans ce métier). Il faut avoir un bon niveau de langue vivante, en particulier l’anglais. Il faut avoir du caractère, pour imposée ces idées, et ses gouts sur la mode.

 

Ce émtier peux sa pratiquer dans n’importe quel régions de France. Car n’importe ou, les gens on besoins de vêtements, et n’importe ou il y a toujours des personnes qui aimerons la mode.

 

J’ai trouvée comme avantage à ce métier, le fais qu’il y est un rapport avec le disign, qu’il faille avoir de l’imagination et donc crée ce qui nous plait. J’aime aussi le fais qu’il puisse y avoir des voyage partout dans le monde, ou dans les principale ville de modes du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a bien sur quelque autres métiers assosiés à celui de styliste comme couturière, dessinatrice ou modéliste.

 

Le salaire en début de carrière est de 1200 euro. Le SMIC étant de 1056 euros nets, le salaire d’un débutant est plus élevé que le SMIC.

 

C’est un métier qui a de l’avenir, car nous aurons toujours besoins de vêtements pour s’habillé, et de nouvelle choses pour diversifié ses gouts, et son choix de vêtements.