Maquilleuse Artistique

Maquilleuse Artistique

La maquilleuse artistique donne des couleurs aux personnages imaginés par le metteur en scène: faux nez, masques,… Elle transforme les personnes au cinéma, au théâtre ou dans des comédies musicales, d’un plateau télé jusqu’aux coulisses d’un défilé de mode.

Ce métier est dans le secteur tertiaires.

Pour apprendre à faire ce métier il faut faire : un bac pro esthétique -cosmétique-parfumerie (pour apprendre les bases du métier) ou passer un CAP d’esthétique (2 ans) et après il faut en BP esthétique-cosmétique-parfumerie pour se spécialiser dans se métier (2 ans). Les écoles pour le bac pro et le CAP se trouvent à Tours où à la Rochelle, après pour le BP il y en a une à la Rochelle.

 

 

Illustration 1: Bac pro : esthétique-cosmétique-parfumerie

 

 

Les qualités qu’il faut avoir pour se travaille ,il faut être indépendant, habile, précis, rapide, minutieux,et avoir de l’imagination.

Ce métier peut se faire partout. L’avantage est que, quand on fait ce métier on fait immédiatement parti de l’équipe; et les inconvénients sont que le plus souvent la maquilleuse reste debout, et les horaires sont irrégulières elle sont souvent très lourdes. Ceux qui sont dans le même domaine de maquilleuse artistique sont les habilleurs, les coiffeurs, les accessoiristes,…

Le salaire de débutant pour la maquilleuse artistique est de 1200 euros , salaire débutant. C’est un métier d’avenir car il se développe de plus en plus.

Brisset Eva