Mardi 24 novembre, 9 éco-délégués de 6ème, élus en octobre, se sont réunis afin d’évoquer des actions à mettre en place au collège cette année scolaire. Suite aux différents échanges et aux conditions actuelles (protocole sanitaire), il a été décidé de développer les actions “communication” autour des projets en lien avec le développement durable au collège.
Parmi celles-ci, il a été retenu de faire des affiches pour recenser les actions déjà réalisées au collège (recyclage, gaspillage alimentaire), de projeter un diaporama réalisé par les éco-délégués sur un midi-deux aux autres élèves de 6ème intéressés, d’utiliser si c’est possible l’écran télé du réfectoire, voire faire des annonces au micro.
Pour mettre en œuvre tout cela, les éco-délégués se réuniront 1 à 2 fois par semaine, le jeudi et sur le temps de l’ecoclub le lundi, ce qui ne les empêchera pas de commencer en amont chez eux certains travaux.
Parmi les nouvelles actions à envisager, le recyclage des masques chirurgicaux : il faudra tout d’abord trouver une entreprise qui les recycle, et aussi un plan du jardin devra être réalisé pour faire ensuite un appel aux dons pour de nouvelles plantations.
Ce sera bientôt au tour des éco-délégués des autres niveaux de s’exprimer !