6E Collège Jean Rostand – Séance de valorisation

Lundi 3 juin, les CM2 de l’école de Sainte Radégonde sont venus au collège afin de poursuivre notre travail sur le projet ECORCE.

Pour valoriser nos recherches, Benoît de l’association La Buissonnante nous a raconté la légende du Grand Artus. Nous sommes ensuite partis à la recherche d’orties aux alentours du collège. Après la cueillette, nous avons confectionné un pesto d’ortie dans l’atelier Segpa, HAS (Hygiène Alimentation Service) de notre collège.

Benoît nous a expliqué les propriétés de l’ortie et ses bienfaits sur notre santé. Les plantes sauvages comme l’ortie sont riches en nutriments et offrent de nombreux avantages pour notre bien-être. Par exemple, l’ortie est une excellente source de vitamines A, C, K et de minéraux tels que le fer et le magnésium. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques.

Les élèves de 6°E du Collège Jean Rostand de THOUARS

Vous aimerez aussi...