Islande : Akureyri

Mmes Coutant et Plantiveau ont pu partir à la découverte de la Terre de feu et de glace : l’Islande. L’établissement général partenaire se situe à Akureyri, au nord de l’île.

Pour découvrir en détails leur périple, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Partenariat avec la Lituanie

Après l’Espagne et l’Islande, c’est en Lituanie que le projet de partenariats Erasmus+ a conduit cette semaine Hélène Michaud et Pascale Becognée.

Retrouvez toutes les informations sur notre futur lycée partenaire de Vilnius sur la page dédiée du blog !

Erasmus+, coup d’envoi !

Avec la labellisation Erasmus + obtenue cette année et jusqu’en 2027, le lycée Camille Guérin s’ouvre sur l’Europe !

Que vous soyez élève ou personnel, venez découvrir les mobilités qui s’offrent à vous avec nos lycées partenaires de Zaragoza (Espagne), Schoren (Autriche), Akureyri (Islande) et bien d’autres encore.

Une réunion d’information à destination des élèves aura lieu le mardi 28 mai à 13h. Pour construire votre projet entre-temps, n’hésitez pas à vous rapprocher des référents Erasmus + du lycée (onglet projet).