Juin 04

Un projet du CCJ

Commission Environnement/ Loisirs

Notre projet qui va durer 2 ans, c’est faire revivre le Bar’Ados.

Le Bar’Ados  est au LOCAL à Poitiers. Il y aura des boissons à 50 centimes, et des barres chocolatées. Comme boissons, il y aura : du coca cola, de l’ orangina, du sirop de fraise, de la mante …[religieuse !], non de la menthe,  du sirop de grenadine, de l’eau… Il y aura une battle de danse un vendredi soir (au LOCAL en bas) . Des soirées jeux vidéo, soirées jeux de sociétés…Les dates d’ouverture du Bar’Ados : le lundi et le mercredi.  On a imposé des règles pour le bar : ne pas apporter d’alcools, ne pas fumer. Le Bar’Ados est un lieu de détente, un lieu de discussions.

Mélanie

Juin 04

Les “très-courts”

A l’initiative du CDDP17, en partenariat avec le Festival International des Très Courts et le Carré Amelot, espace culturel de la ville de La Rochelle, une sélection de films issue de la programmation 2011 du festival est proposée aux collèges et lycées des quatre départements de l’académie de Poitiers.

J’ai découvert ce festival récemment.

Les “très-courts” sont des films vidéos de 3 minutes maxi.

Je vous propose le film “Tchip tchop” qui est une métaphore (une évocation symbolique) sur l’affrontement entre bandes rivales au cœur de l’Afrique des villes.

Copiez/collez ce code sur votre ordinateur : www.dailymotion.com/video/xqni15_tchip-tchop_creation#rel-page-under-1

et dites-moi ce que vous en pensez.

Regardez aussi par exemple les films “Play back” (retour en arrière) et “We miss you” (Vous me manquez).

M. Quillivic