Juin 24

La semaine culturelle et la chorale

a)        Je vous invite à la chorale… c’ est le 19 juin à l’ E R E A, à 17h 30… les 5 émes et les 6 èmes chanteront,  aussi avec madame Ducoudray,  Nicolas, Raphaël  et madame Yanamadji                                                                                 Justine

La semaine culturelle aura lieu la semaine du lundi 18 au vendredi 23 juin.Il y aura des spectacles le matin et le soir et le thème de cette année, c’est l’Afrique. Il y aura une exposition sur l’Afrique. Avec le groupe de l’activité de Joëlle, nous avons fait des masques Africains qui seront exposés.

Allan

b) Mardi 19 juin, on a fait la chorale des 6èmes et des 5èmes. On a bien chanté. J’ai bien aimé quand c’était la finale sur Daddy Cool, on a bien dansé, et la chanson surprise pour mme Ducoudray, j’ai bien aimé aussi, j’étais émue. Le thème de nos tenues, c’était la terre et l’eau.                                             Mélanie

La journée du mardi 19 juin,  il y a beaucoup de spectacles  et ce soir, à 17H30 nous faisons le spectacle de chorale des 6émes et des 5émes.
Nous chanterons bien …il y aura mon père qui va venir à la chorale!                                   Yoan

Ce soir il va y avoir une superbe chorale; on va déchirer, ça va être trop bien!                                             Maxime

Ce soir il y a le spectacle de chorale à 17h30…c’est la semaine culturelle sur les Africains et on va voir beaucoup de spectacles!              Jonathan

Le spectacle des 6èmes était vraiment réussi, mais la fin et le milieu étaient mieux que le début.  Les messieurs qui jouaient les instruments, jouaient super bien!  Félicitations à eux .

Ce soir il y a la chorale ; ça va être parfait on va assurer.  on va vous impressionner .             Frédéric G.

La semaine du 18 jusqu’au 22 juin c’était le semaine culturelle, il y avait plein de spectacles sur l’Afrique. J’ai appris quelques instruments de musique. Il y a un spectacle où on a dansé. Mardi, on a mangé un repas africain. J’ai bien aimé les contes africains…ça m’a fait rire, et j’ai bien aimé aussi le spectacle des 6èmes.               Mélanie P.

Le spectacle des 6èmes  était trop bien en fait, les 6èmes 2 ont fait des instruments de musique et les 6èmes1 ont dansé …à 17h30, c’était notre spectacle. Le mardi 19 juin, c’est la chorale et j’espère que ça sera bien et aussi cette semaine de la semaine culturelle on mange africain!
Tout va être bien. bien                                   Emilie

La semaine culturelle:  le thème de cette semaine est “les z’ Afriques”  durant cette  semaine culturelle; il y a des spectacles qu’on regarde ou qu’on fait sur l’Afrique ainsi que le spectacle de danse et la chorale.                                         Clément

Nous sommes juste mardi et j’ adore déjà la semaine culturelle. Il y a plein de spectacles, et on peut découvrir beaucoup de choses. Ce que j’adore aussi, c’ est que il y a une bonne ambiance, parce que hier après midi nous avions regardé le spectacle des 6 émes qui était très bien. Et à la fin du spectacle, les élèves sont venus chercher des professeurs dans le public et ils  se sont mis à danser. La semaine culturelle devrait se faire dans tous les collèges, tellement c’est bien.  Aujourd’hui, c’est la chorale et j espère qu’elle sera magnifique (pour madame Ducoudray). Et oui, une chorale c’ est toujours plu joli quand on s’applique           Léo D.

La semaine culturelle, a  commencé  hier …Elle  parle  des “z’ Afriques”, parce que les 3èmes sont allés au Burkina Faso et c’ est Séverine Bouty  qui  l’a  préparée.         Justine

Cette semaine, c’ est la semaine culturelle qui raconte l’Afrique. nous avons plein de spectacles dans la semaine .                        Antoine A