etwinning

Un site utilisant Blogpeda.ac-poitiers.fr

Prise en main du Twinspace

6 avril 2012 par Bernard Usé · Pas de commentaire

Le Twinspace est créé automatiquement lors de la validation du projet par les bureaux nationaux. Le lien vers le Twinspace du projet est alors visible :

– depuis la liste des projets (Tableau de bord eTwinning Live > projets) pour les enseignants

– par son adresse directe (http://new-twinspace.etwinning.net) pour les élèves et les enseignants

-depuis le site européen www.etwinning.net

Des tutoriels vidéo sur le fonctionnement du Twinspace – merci à Jean-Jacques Thibault :

insérer une image dans une activité “blog” sur le Twinspace

intégrer une vidéo dans une page du TS

– inviter un nouveau collègue à rejoindre votre projet eTwinning

– inviter un nouvel enseignant à rejoindre un projet eTwinning dont vous êtes le fondateur

inscrire un enseignant (y compris avec le rôle admin) d’un pays hors communauté etwinning

choisir les activités du Twinspace que l’on souhaite rendre publiques

inscrire des élèves sur le TS

– changer le mot de passe des élèves

inviter des visiteurs sur le TS

– changer la langue du TS

intégrer des applications externes dans une page du TS

Le tableau suivant récapitule les droits de chacun des profils (élève, élève administrateur, enseignant, enseignant administrateur, invité) :

TWINSPACE_rights

Le mode d’emploi (guidelines) général du Twinspace est accessible depuis la bannière.

Des questions fréquemment posées sont listées dans la FAQ du site français.

Fiche de TP sur le Twinspace : 18 12 12 -Taches_Twinspace_CSS

Webinaire animé par Caroline Vincent sur le fonctionnement du TS (les vidéos d’eTwinning sont sur le chaîne Youtube).

Catégorie(s) : tutoriels twinspace