etwinning

Un site utilisant Blogpeda.ac-poitiers.fr

De nouvelles fonctionnalités pour le Twinspace

9 mars 2015 par Bernard Usé · Pas de commentaire

« Comment utiliser le Twinspace ? Accéder à l’espace de projet ? Donner des droits aux élèves ? Charger une image/vidéo ? » (ou toute autre question technique à propos de l’espace de projet) : la formation du mois de décembre 2014 (sur Youtube) vous aidera à comprendre en détail :  ainsi que les tutoriels vidéo thématiques de Jean-Jacques Thibault.

Les diaporamas (version anglaise et version française) du site européen présentent les grandes fonctionnalités de l’outil.

De nouvelles fonctionnalités très demandées ont été ajoutées au Twinspace :

1. Sous-pages : créez des sous-pages pour structurer les activités et contributions des élèves, toujours avec les options de visibilité (brouillon, membres du Twinspace, public). La possibilité de changer l’ordre des pages devrait être bientôt disponible.
  2. Possibilité de revenir à une version antérieure d’une page: à chaque sauvegarde d’une page, une version est gardée en mémoire et vous pouvez revenir à une version antérieure en cas d’erreur.
  3. TwinMail, sélectionner le Twinspace concerné : la messagerie est commune à tous vos Twinspaces. Pour éviter toute confusion, vous pouvez désormais sélectionner le Twinspace concerné  pour n’afficher que les membres de ce projet en particulier.
  4. Visiteurs (invitation sans adresse mail) : il est maintenant possible de créer un compte pour les visiteurs d’un projet (parents, chef d’établissement, évaluateur…) sans utiliser leur adresse mail. Vous pouvez créer un compte visiteur de la même façon que vous créez un élève et réinitialiser son mot de passe s’il le perd.

Catégorie(s) : tutoriels twinspace