—————– ANNÉE SCOLAIRE 2015 – 2016 —————–
Une classe de 6ème et une classe de CM du secteur s’engagent ensemble sur une même problématique.
Milieux urbanisés
L’enjeu : La préservation de la flore en milieu urbanisé
Plantes sauvages et jardin
> Les élèves du collège de CELLES/BELLE et de l’école de CELLES/BELLE
Les arbres en ville
> Les élèves du collège Marchioux de PARTHENAY et de l’école du TALLUD
> Les élèves du collège Marchioux de PARTHENAY et de l’école Montgazon de PARTHENAY
L’enjeu : La préservation de la faune en milieu urbanisé
Les pollinisateurs
> Les élèves du collège de MAUZE/MIGNON et les élèves de l’école de MAUZE/MIGNON
Hirondelles et moineaux
> Les élèves du collège de CHAMPDENIERS et de l’école de GERMOND ROUVRE
> Les élèves du collège de THENEZAY et de l’école de THENEZAY
Milieux arborés
L’enjeu : La préservation des Haies
> Les élèves du collège et de l’école de PRAHECQ
> Les élèves du collège de SAUZE VAUSSAIS et de l’école de GOURNAY-LOIZE
> Les élèves du collège et de l’école d’ARGENTON LES VALLEES
> Les élèves du collège d’ARGENTON LES VALLEES et de l’école de SAINT AUBIN DU PLAIN
L’enjeu : La préservation du grand rhinolophe
> Les élèves du collège de MOUCOUTANT et de l’école de LA CHAPELLE SAINT LAURENT
L’enjeu : La préservation du bois mort en milieu forestier
> Les élèves du collège de BRIOUX/BOUTONNE et de l’école des FOSSES
> Les élèves du collège de LA MOTHE et de l’école de LA MOTHE
Milieux ouverts : grandes cultures, prairies, pelouses sèches
L’enjeu : La préservation des espèces de la plaine
> Les élèves de 6ème A du collège de PRAHECQ et les élèves de l’école de MOUGON
L’enjeu : La préservation des pelouses sèches
> Les élèves du collège de PAMPROUX et les élèves de l’école de PAMPROUX
Milieux humides
L’enjeu : La préservation des mares
Les amphibiens
> Les élèves du collège et de l’école de MAZIERES EN GATINE
L’enjeu : La préservation de la qualité de l’eau
La qualité de l’eau dans les milieux humides
> Les élèves du collège de LA CRECHE et les élèves de l’école de CHERVEUX
Les odonates
> Les élèves du collège de SAINT MAIXENT et les élèves de l’école Wilson de SAINT MAIXENT
L’anguille
> Les élèves du collège PIERRE ET MARIE CURIE de NIORT et de l’école des BRIZEAUX
> Les élèves du collège RABELAIS de NIORT et de l’école ARAGON
Biodiversité domestique
Verger et conservation des variétés anciennes
Les élèves du collège et de l’école de L’ABSIE
—————– ANNÉE SCOLAIRE 2014 – 2015 —————–
Milieux urbanisés
L’enjeu : La préservation de la flore en milieu urbanisé
Plantes sauvages et jardin
> Les élèves du collège de CHEF BOUTONNE et de l’école de GOURNAY-LOISE
> Les élèves du collège de CHEF BOUTONNE et de l’école de COUTURE-D’ARGENSON
L’enjeu : La préservation de la faune en milieu urbanisé
Les pollinisateurs
Hirondelles et moineaux
> Les élèves du collège Gérard Philipe de NIORT et de l’école de CHABAN
> Les élèves du collège Denfert-Rochereau de SAINT MAIXENT et de l’école Wilson de SAINT MAIXENT
Milieux arborés
L’enjeu : La préservation des Haies/Bocage
> Les élèves du collège et de l’école de MAZIERES EN GÂTINE
L’enjeu : La préservation du bois mort en milieu forestier
en coopération avec
> Les élèves du collège de DUBINY (Pologne) et l’école de BIALOWIEZA (Pologne)
Milieux ouverts : grandes cultures, prairies, pelouses sèches
L’enjeu : La préservation de l’outarde canepetière
> Les élèves de 6ème A du collège de PRAHECQ et les élèves de l’école de PRAHECQ
> Les élèves de 6ème B du collège de PRAHECQ et les élèves de l’école de SAINT MARTIN DE BERNEGOUE
Milieux humides
L’enjeu : La préservation des mares
Les amphibiens
> Les élèves du collège de MONCOUTANT et les élèves de l’école de VIENNAY
Les libellules
> Les élèves du collège de LA CRECHE et les élèves de l’école de CHERVEUX
Biodiversité domestique
Verger et conservation des variétés anciennes
> Les élèves du collège de CHAMPDENIERS et de l’école de GERMOND-ROUVRE
Vigne et conservation des variétés
> Les élèves de 6ème groupe 1 du collège de BOUILLE LORETZ et de l’école Pagnol de BOUILLE LORETZ
> Les élèves de 6ème groupe 2 du collège de BOUILLE LORETZ et de l’école BOUILLE ST PAUL