Année 2014-2015
Milieux urbanisés
L’enjeu : La préservation de la flore en milieu urbanisé
Plantes sauvages et jardin
> Les élèves du collège de CHEF BOUTONNE et de l’école de GOURNAY-LOISE
> Les élèves du collège de CHEF BOUTONNE et de l’école de COUTURE-D’ARGENSON
L’enjeu : La préservation de la faune en milieu urbanisé
Les pollinisateurs
Hirondelles et moineaux
> Les élèves du collège Gérard Philipe de NIORT et de l’école de CHABAN
> Les élèves du collège Denfert-Rochereau de SAINT MAIXENT et de l’école Wilson de SAINT MAIXENT
Milieux arborés
L’enjeu : La préservation des Haies/Bocage
> Les élèves du collège et de l’école de MAZIERES EN GÂTINE
L’enjeu : La préservation du bois mort en milieu forestier
en coopération avec
> Les élèves du collège de DUBINY (Pologne) et l’école de BIALOWIEZA (Pologne)
Milieux ouverts : grandes cultures, prairies, pelouses sèches
L’enjeu : La préservation de l’outarde canepetière
> Les élèves de 6ème A du collège de PRAHECQ et les élèves de l’école de PRAHECQ
> Les élèves de 6ème B du collège de PRAHECQ et les élèves de l’école de SAINT MARTIN DE BERNEGOUE
Milieux humides
L’enjeu : La préservation des mares
Les amphibiens
> Les élèves du collège de MONCOUTANT et les élèves de l’école de VIENNAY
Les libellules
> Les élèves du collège de LA CRECHE et les élèves de l’école de CHERVEUX
Biodiversité domestique
Verger et conservation des variétés anciennes
> Les élèves du collège de CHAMPDENIERS et de l’école de GERMOND-ROUVRE
Vigne et conservation des variétés
> Les élèves de 6ème groupe 1 du collège de BOUILLE LORETZ et de l’école Pagnol de BOUILLE LORETZ
> Les élèves de 6ème groupe 2 du collège de BOUILLE LORETZ et de l’école BOUILLE ST PAUL