Izuku et Bakugo

Pour les personnes qui aiment les héros en voici deux qui risquent de vous rendre addicts ! Ces deux héros appartiennent à l’univers de My Hero Academia, un manga au succès monumental depuis la parution du premier tome.

L’auteur illustrateur s’appelle kohei horishiki, il est publié chez KI-OON shonen. Le premier personnage dont je vais vous parler s’appelle Izuku Midoriya, également appelé par sa Mère Izuku-Might, c’est le personnage principal du manga. Né sans Alter, c’est-à-dire sans pouvoir, à ses 16 ans, il attirera l’attention d’All Might, un personnage qui, enfant, a eu la même vie que lui. Il n’a pas eu d’alter à ses 4 ans, grâce à son héroïsme, il deviendra l’héritier de son Alter, pouvoir nommé le One For All. Poursuivant ses études au lycée Yuei, afin de devenir un héros professionnel, Izuku aura la lourde tâche en tant que second « neuvième détenteur » du One for All , de devenir le nouveau symbole de la paix après All Might. Suite à la création du Front de libération et à une guerre de Front, ce conflit devient alors la tâche centrale d’Izuku , alors qu’il est toujours en apprentissage des facultés du One For All. Craignant de mettre la vie de ses camarades en danger, il décide de quitter le Lycée Yuei afin de trouver un plan pour vaincre Tomura Shigaraki, de son vrai nom Kotaro Shigaraki, une bonne fois pour toutes.

Je vais maintenant vous parler de Katsuki Bakugo qui est un étudiant qui souhaite devenir héros numéro UN !

Son rêve est de détrôner tout les héros pour être le numéro UN !Avant le lycée Yuei, il était dans le collège Orudéra avec Izuku Midoriya.Il faisait le malin avec son alter (pouvoir) la capacité de créer des explosions.Il n’est pas ami avec Midoriya Izuku.Mais il on une sorte d’amitié proche mais se fâche tout le temps.Sa mère l’appelle le « Cochon Grincheux » car il est tout le temps énervé, c’est pourquoi Izuku et Bakugo se fâchent assez souvent .Bakugo se moquait d’Izuku car Bakugo avait un Alter et Izuku n’en avait pas.Mais un jour Bakugo trouva Midoriya bizarre et Bakugo l’espionna : il vit Izuku essayer son nouvel Alter,et dit « tu as un pouvoir ?! » et quand Bakugo le sut, Izuku Midoriya et Bakugo Katsuki devenu devinrent rivaux. La série My Hero Academia raconte leurs aventures ainsi que celles de leur classe du lycée Yuei ; vous pouvez les découvrir au CDI !!!

Mathéo G.

Image libre de droit Wikimedia Commons