Les délégués de classe

Les délégués de classe représentent la classe lors des conseils de classe ; ils communiquent et reçoivent les informations concernant la classe. ATTENTION !!!!! Les délégués ne sont pas les chefs, ils sont juste là pour aider les professeurs et la classe. Ils sont élus comme lors des élections présidentielles.

Les élèves votent pour les élire.

Cette année, les élections on été faites sur la semaine du 26 septembre au 30 septembre.

Il y a trois types de délégués :

Le délégué titulaire :

C’est le vrai délégué, celui qui représente la classe. En général, il y en a deux (ceux de la classe de 6ème B, sont Alexis T. et Roxane K.).

Le délégué suppléant :

C’est le « remplaçant » du délégué titulaire. Il va prendre la place du délégué quand il n’est pas là et qu’il ne peut pas venir lors du conseil de classe (ceux de la classe de 6ème B, sont Evan G. et Lilou D.).

L’éco-délégué :

Il va faire des propositions pour le collège, pour améliorer la vie des élèves et leur environnement. Il y a un éco-délégué titulaire et un suppléant(la titulaire de la classe de 6ème B est Luna P. et le suppléant est Hugo M.). Il y a un titulaire et un suppléant dans les 18 classes du collège. Ils se réuniront au cours de l’année pour travailler ensemble.

Je suis contente d’être élue déléguée car c’est important pour moi de représenter la classe, et de participer aux conseils de classe.

Roxane K.

Image: Académie de Grenoble