Le CDI

Le CDI, c’est une bibliothèque qui se trouve en bas du bâtiment C du collège Dussaigne de Jonzac.

Au CDI, on peut travailler, on peut lire sur place des livres , travailler avec les ordinateurs. On peut y aller LE LUNDI LE MARDI le JEUDI ET LE VENDREDI. On peut participer aux deux clubs, le club presse et le club manga. Dans le club presse, on fait des articles que l’on publie sur le blog «  La gazette de Léo ». Au club manga, les élèves lisent des mangas, et participent au prix Minami manga pour élire un manga parmi les neuf qu’ils doivent lire.

J’ adore le CDI parce que la dame est très gentille, elle travaille comme bibliothécaire et documentaliste, elle s’appelle madame Bégu . Le CDI est propre, joli, avec de belles couleurs. C’est calme.

J’aime bien y aller tous les jours.

Sélénya C.

Photos : S. Bégué