Les contraintes de la célébrité

Nous pensons que la célébrité a plus d’inconvénients qu’il n’y paraît !

De nombreuses personnes souffrent ou ont souffert de leur célébrité ,comme :

Lady Diana Spencer :

Lady Diana Spencer est née le 1er juillet 1961 au Royaume-Uni .

Tout a commencé pour elle lors de l’union arrangée avec le prince Charles, actuel roi Charles III. Ce qui a fait d’elle la Princesse de Galles. Leur union a été fortement médiatisée. Supportant difficilement les contraintes de la vie de princesse, elle souffre d’une dépression . Après la naissance de son premier fils, Lady Diana souffre de boulimie (jusqu’à quatre crises par jour). Le cuisinier qui était aussi un bon ami à elle, faisait en sorte qu’ il n’y ait que de la nourriture facile à vomir . Charles avait déjà une liaison avec une autre femme. Après un accident de voiture qui survient dans la nuit du 30 au 31 août 1997 à Paris, et qui a été causé apparemment par la poursuite de nombreux paparazzi, Lady Di décède, ce qui choque profondément le monde entier.

Daniel Radcliffe (Acteur de Harry Potter)

Daniel Radcliffe n’avait que 12 ans quand il s’est fait connaître pour son rôle dans Harry Potter. L’acteur incarnait Harry, le jeune sorcier qui avait survécu après une attaque de Voldemort, un mage noir. Dès la sortie du premier film de la saga, l’acteur a connu un énorme succès et il était très sollicité. Ainsi ,comme beaucoup de jeunes stars, ce dernier a plongé dans l’alcool…

Angelina Jolie

En 1997, alors en pleine dépression, Angelina Jolie avait décidé d’engager un tueur professionnel pour qu’il mette fin à ses jours, en finir avec ses idées noires. La star, de 22 ans seulement, veut faire croire qu’elle a été assassinée. Mais heureusement, après avoir pris le temps de réfléchir un peu, elle s’est finalement ravisée et n’a jamais rappelé le tueur à gage pour qu’il mette le contrat à exécution .

En conclusion, la célébrité a fait du mal à plein de personnes, à cause des  paparazzi qui les suivent partout, des fans pas toujours bien intentionnés ou encore des « haters » sur les réseaux sociaux. Comme on dit, l’argent ne fait pas le bonheur.

image : istock

Manon A. Lilou B