Jujutsu Kaisen 0

Jujutsu kaisen 0 (le film)

Dans cet article je vais vous parler de Jujutsu Kaisen 0 (c’est le film). Ce film se passe avant l’histoire du manga: Jujutsu Kaisen . Le scénario a été écrit par Hiroshi Seko. Il s’agit de l’adaptation du prologue du manga Jujutsu Kaisen 0 (écrit par Gege Akutami) . Il a été réalisé par Park Seong-hu et la musique a été composée par Alisa Okehazama, Yoshimasa Terui et Hiroaki Tsutsumi.     Il a été fait par la société de production Tōhō Animation au Japon.               Le genre de Jujutsu Kaisen est l’action et le fantastique. Il est sorti au Japon le 24 décembre 2021 et le 16 mars 2022 en France et il dure 105 minutes donc 1h45.

Résumé court:

Yuta Okkotsu est possédé par Rika Orimoto qui est devenue un fléau suite à un accident de voiture (elle a été renversée par une voiture) ; elle est morte sur le coup. Avant cet accident,Yuta et Rika s’étaient fait la promesse de se marier quand ils seraient grands . Après sa mort, Rika, protégea Yuta, ce qui le mit de côté au collège, il subissait le chantage d’autres élèves qui le trouvaient étrange car les humains ne peuvent pas voir les fléaux donc ils ne voyaient pas Rika.

Il se passa un accident avec Yuta et des élèves qu il lui faisaient du chantage. Rika se manifesta et elle attaqua les lycéens qui sont partis juste après à l hôpital sauf Yuta et la suite je ne vous la dis pas, il faut que vous regardiez le film pour savoir la suite 😉

A 16 ans, il intègre le lycée de Tokyo qui forme les exorcistes en secret pour apprendre à combattre les « fléaux ».

L’origine de ce manga

Au départ Yuta devait être le personnage principal de Jujutsu Kaisen ; le mangaka publiait les chapitres dans le Shōnen Jump (c’est un magazine japonais de manga) mais après avoir eu autant de succès le manager du mangaka lui demanda de créer d’autres personnages, donc c’est Yuji qui a pris la place de Yuta comme personnage principal de la série. Donc Gege Akutami a fait un manga en mettant tous les chapitres qu il avait publiés dans le Shonen Jump et jujutsu kaisen 0 est devenu le préquel de la série principale.

Les doublages

(VF) Voix françaises

Alexandre Nguyen : Yuta Okkotsu /  Mark Lesser : Satoru Gojo/  Martial Le Minoux : Suguru Geto/  Audrey Sourdive : Maki Zen’in/   Alice Orsat : Rika Orimoto /   Jérémie Bédrune : Panda/   Arnaud Laurent : Toge Inumaki/ Constantin Pappas : Kento Nanami/ Sophie Planet : Mei Mei /  Frantz Confiac : Miguel Frédéric Souterelle : Masamichi Yaga/  Alexandre Gillet : Noritoshi Kamo/    Bérangère Rochet : Mai Zen’in /   Valérie Bachère : Momo Nishimiya Cindy Lemineur : Miwa Kasumi /   Jérémy Zylberberg : Aoi Todo/ Pascal Grull : Mechamaru /   Lou Viguier : Nanako Hasaba/    Mathilde Carmes : Mimiko Hasaba/  Marie Nonnenmacher : Shoko Ieiri

Accueil du film au Japon

Le film a reçu un accueil favorable de la critique. Il s’agit du septième film d’animation le plus lucratif dans le monde . Au total, le film a généré un bénéfice total de 13,75 milliards de yens (91  313 750,00 Euro) en 157 jours de projection au Japon, ce qui l’a fait devenir le 14e film le plus lucratif de tous les temps du pays en très peu de temps.

Pourquoi j’ai écrit cet article:

J’ai écrit cet article car j’ai vu le film au cinéma à sa sortie et j’ai tout de suite bien aimé, je n’avais pas encore lue de mangas ni vu d’animés . J’ai décidé ensuite de regarder l’animé et j’ai adoré .

N.Laurine

image : wikimedia commons