One-Punch Man est un manga en ligne écrit et dessiné par ONE.
Il est publié sur le site personnel de l’auteur depuis le 3 juin 2009. Une adaptation en manga dessinée par Yūsuke Murata est publiée dans le webmagazine Tonari no Young Jump de l’éditeur Shūeisha depuis le 14 juin 2012, et 26 tomes sont sortis en juin 2022. La version française est publiée par Kurokawa à partir de janvier 2016. Une adaptation en série d’animation produite par le studio Madhouse est diffusée entre octobre et décembre 2015 sur TV Tokyo au Japon et en simulcast sur Anime Digital Network dans les pays francophones. Une seconde saison produite par le studio J. C. Staff est diffusée entre avril et juillet 2019 . En juin 2012, le webcomic original dépassait 7,9 millions de visites. En avril 2020, le manga s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait l’une des séries de mangas les plus vendues.
Découvrons Saitama, le personnage principal et très original de ce manga.
Saitama est le protagoniste principal de la série, c’est un jeune homme sans emploi, déprimé et sans but. Il décide de devenir un super-héros après avoir combattu un crabe géant et s’entraîne pendant trois ans très sérieusement. Il est l’être le plus puissant à exister dans la série. Saitama s’ennuie car il est devenu invincible. Physiquement, c’est un homme chauve d’apparence ordinaire avec un physique mince mais bien construit et est de taille et de poids moyens. Il avait l’habitude d’avoir une tête pleine de cheveux noirs courts, mais l’a perdue à cause de l’intensité de son programme d’entraînement de héros.
Sur le plan du dessin, Saitama est un personnage similaire au style du Webcomic original, avec une tête elliptique et des traits faciaux simples. Lorsqu’il est dessiné dans un style plus sérieux, Saitama se révèle avoir des traits du visage pointus, des yeux redoutables et une musculature impressionnante. Sa posture change également, avec une posture relâchée et des épaules inclinées lorsqu’elles sont laxistes, et une posture redressée et des épaules carrées lorsqu’elles sont sérieuses,
Le costume de héros de Saitama se compose d’une combinaison jaune d’une pièce avec une fermeture à glissière courte au col et une ceinture noire avec une boucle ronde dorée au centre. Il porte des gants rouges qui remontent aux 3/4 de ses avant-bras et des bottes rouges qui atteignent presque ses genoux. Son costume est complété par une cape blanche, qui est attachée à ses épaules avec de gros boutons ronds.
Vous pouvez retrouver ce héros pas ordinaire en webcomic, en manga, en anime, en jeu vidéo. Dans l’anime français, c’est le chanteur Orelsan qui lui prête sa voix. Plein de bonnes raisons de le découvrir !
Matthéo G.
Source Wikipédia