Une superbe SOP au collège Fontanes !!

Le projet SOP porté par l’équipe EPS du collège Fontanes s’est déroulé tout au long de la journée du vendredi 21 Janvier.

Soutenu financièrement par la CASDEN, ce projet s’est appuyé sur des partenariats avec le comité handisport du 79 et Sébastien Bichon, médaillé paralympique en cyclisme et à l’origine de nombreux défis sportifs et humains.

Cette journée s’adressait à l’ensemble du niveau 5èmes (6 classes, soit environ 150 élèves). Chaque élève a participé aux 5 ateliers proposés par le comité handisport du 79, à savoir :

• Torball,
  • Boccia,
  • Parcours fauteuil,
  • Parcours déficient visuel, et
  • Un atelier d’échange avec Sébastien Guitard (du CDH79), en fauteuil, autour de son parcours et du handisport en général.

Les élèves ont également assisté pendant une heure à une présentation par classe du parcours et des défis réalisés par Sébastien Bichon.

Un bilan de cette journée très positif, à la fois à travers les premiers retours des élèves (temps de débriefing à l’issue des ateliers), des collègues présents et de la direction, mais aussi des intervenants !

Vous aimerez aussi...