Ressources Sport et Handicap SOP23

En 2024, Paris accueillera pour la troisième fois de son histoire les Jeux olympiques, et pour la première fois les Jeux paralympiques.

Chaque olympiade est une occasion unique de rassembler les athlètes de tous les continents et de mettre en avant les valeurs inspirantes de l’olympisme : excellence, amitié et respect. Chaque édition offre un regard sur une époque et sur un monde. Son organisation par la France est une occasion exceptionnelle pour engager les élèves dans des projets liés à l’olympisme.

Le page éduscol “Sport, histoire et citoyenneté” met à votre disposition une exposition dédiée aux champions olympiques et paralympiques, des ressources sur Lumni Enseignement ou Édubase notamment.

En lien avec la Semaine Olympique et Paralympique, du 3 au 8 avril 2023, sur le thème de “l’inclusion”, des ressources sont proposées sur éduscol dont le guide de la SOP 2023 avec des conseils et des outils pédagogiques pour organiser un projet SOP dans son école ou son établissement, des idées pour aborder la thématique 2023, des illustrations de projets réalisés à différents niveaux d’enseignement !

Vous aimerez aussi...