Le projet inspirant JO 2024 du collège Fontaine Montlieu-La-Garde

Initié par les professeurs d’EPS, le collège La Fontaine Montlieu-La-Garde a engagé un véritable projet interdisciplinaire mobilisant l’ensemble de la communauté éducative tout au long de l’année 2023-2024.

Les élèves sont en effet mobilisés dans ce challenge interclasse, de la rentrée scolaire jusqu’à une cérémonie de clôture en juin, le classement étant mis à jour tous les deux semaines.

Les élèves ont en effet la possibilité de réaliser des challenges en classe dans toutes les disciplines, notés entre 20 points (maitrise fragile), 30 points (maitrise insuffisante), 40 points (maitrise satisfaisante) et 50 points (très bonne maîtrise). Ils peuvent également inscrire des points lors de trois épreuves sportives : le cross du collège, une prestation artistique et un relais en natation.

L’objectif premier de ce projet est de fédérer, rassembler et motiver les élèves autour d’un projet commun dans lequel chaque bonne action collective permettra à la classe de grimper dans le classement. Les malus sont proposés avant tout pour orienter les élèves à adopter une attitude plus positive face au travail.

Un beau projet #Generation2024 fédérateur au service de la réussite des élèves !

Bravo à toute la communauté éducative du collège La Fontaine Montlieu-La-Garde !

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez sur l’image ci-dessous !

 

 

Vous aimerez aussi...