L’APSA de Poitiers labellisée !!

L’évènement Sport Partagé du 27 septembre était l’occasion de célébrer la labellisation 2024 de l’APSA (Association pour la Promotion des personnes Sourdes et Aveugles) de Poitiers.

Cette manifestation a réuni plus de 300 enfants de maternelle jusqu’au lycée, et mobilisé plus de 80 encadrants. Une belle rencontre inter-générationnelle qui avait pour objectif la sensibilisation au handicap.

Jean-Charles Thevenot, Inspecteur Académique EPS et référent Génération 2024 de l’académie de Poitiers, est venu à la rencontre des jeunes de l’APSA et a profité de cette occasion pour remettre le diplôme de labellisation Génération 2024.

Ce projet initié par l’APSA est en étroite collaboration avec : le CDSA86, le Tac Handball, le Comité de la Vienne de Handball, et les sections sportives handball du Collège Renaudot et Lycée Bois d’Amour. L’école Eau Vive de Migné Auxances, les PEP86, ABSA, la municipalité de Migné Auxances (Mairie et l’OMSFEL) sont des partenaires fidèles depuis plusieurs années.

Ce projet vise à la fois à approfondir et développer la dimension de l’inclusion, tant pour les enfants et les jeunes, mais aussi à permettre aux professionnels d’échanger sur leurs pratiques.

Bravo à tous pour cette belle réussite !

Vous aimerez aussi...