La SOP 2024 lancée au lycée Venise Verte (Niort)

La SOP 2024 approche à grand pas !!

Dans le cadre d’une SOP anticipée au lycée de la Venise Verte, des élèves de 1ère EPPCS (Education Physique, Pratiques, Culture Sportive) ont organisé du 15 au 22 mars une sensibilisation :

• aux sports paralympiques pour toutes les classes de seconde et,
  • aux nouvelles pratiques sportives pour toutes les classes de première .

Au programme:

• cécifoot, basket fauteuil et volley assis pour les classes de seconde,
  • cécifoot , kinball, tennis ballon et pétéca pour les classes de première.

Le lycée de la Venise Verte remercie chaleureusement ses partenaires : l’AS Niort Basket, le comité départemental Handisport 79 ainsi que l’UNSS 79, la CASDEN et le CDOS79.

Le 29 mars prochain, l’ensemble des classes de terminale s’adonneront aux pratiques plus traditionnelles telles que le football, le rugby touché, le volleyball , le basketball, l’ultimate et le biathlon (course et tir au laser). Cette matinée festive se terminera par une course en relais et une cérémonie de clôture.

Au total ce seront plus de 1000 élèves qui seront sensibilisés aux pratiques physiques et sportives durant ces 2 semaines .

Une grande exposition dans le lycée et un repas à thème agrémentent ces manifestations aux couleurs des JO 2024.

Bravo à toute l’équipe du lycée de la Venise Verte pour ce beau projet SOP !

Vous aimerez aussi...