Histoire de l’Hermione

L’Hermione est un bateau de guerre conçu en 1779-1793 pendant 103 jours de travail avec 302 ouvriers. Elle est connue pour avoir conduit le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.
L’Hermione et 300 hommes sur ce bateau de guerre était commandée par le commandant Louis René de Latouche Tréville. A Rochefort en 1779 l’Hermione a été tirée sur la Charente par des esclaves. Elle a été construite dans une cale (hangar) bien isolée contre le froid et la pluie pour que le bois que ne s’assèche pas.

Reconstrution

http://p2.storage.canalblog.com/22/11/192423/19091060_p.jpg

La cale: elle sert pour les réserves alimentaires (fèves, viande séchée et choucroute) et à garder l’eau le plus longtemps possible.
Le faux pont ou entrepont: sert de couchage ( hamacs).
Le pont de batterie ou cabestan : sert à manipuler les ancres et contenait des cages à poules et aussi des moutons.
L’Hermione comportait 1100 plaques de cuivres (coque), 1100 tonneaux de jauge, 56m au dessus de la quille (grand-mât), 26 canons de 12, 8 canons de 6 (1 coup de canon toutes les 5 minutes), 9 hommes pour la manœuvre, 15 officiers, 14 officiers de marine et 5 chirurgiens.

La reconstruction

La reconstruction de l’Hermione débuta en 1997 et finit en 2014. Pendant toute ces années l’Hermione reçut des fonds (argent) pour pouvoir terminer. Elle débuta à Rochefort avec la reconstruction de la corderie. L’Hermione a put compter sur 54 volontaires, 80 membres de l’équipage, 17 professionnels et quelque surnuméraires pour son abolition.
Avis personnel: Cette conférences nous a apporter des renseignements utile que ce soit pour ma reconstruction ou pour sont histoires.

http://www.hermione.com/blog-de-l-hermione/1051-vues-aeriennes.html

http://www.hermione.com/blog-de-l-hermione/1051-vues-aeriennes.html

Agard Kathy Deodore Dorine