Travaux des élèves

Le Lycée Bellevue organise régulièrement des rencontres avec des auteurs de tout horizon. Flore Talmon, une autrice aux talents variés, entre autres scénariste de Bandes Dessinées, a eu le plaisir d’échanger, à la Médiathèque de Saintes, avec des élèves de Première Générale, spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques (HGGSP), qui ont travaillé avec leur professeur, M. PIAT, sur Lanceurs d’Alerte, véritable manuel du lanceur d’alerte, paru aux Editions Delcourt en 2021, avec le soutien précieux de M. Dimier, professeur – documentaliste au lycée. Grâce au dessin très riche de Bruno Loth, Flore Talamon raconte le parcours de neuf femmes et hommes, que leur conscience citoyenne a poussé à dénoncer des violations de la loi, sans chercher à s’enrichir. A cette occasion, les élèves ont présenté leurs études des histoires contenues dans la BD. . Le Lycée remercie Karine Berrard, bibliothécaire, pour son aide précieuse dans la tenue de cette rencontre à la Médiathèque.

Voici les études des élèves:

Commentaire de Nolhah et Benjamin

Benjamin Nolhan

Commentaire de Violette et Lola

Lola Violette

Commentaire de Raphaël, Kelyan, Anaëlle

Kelyan Raphaël Anaëlle

Commentaire de Lilou, Margaux, Marie

margaux Lilou Marie

Commentaire de Inès, Anatole, Simon, Julie

Simon Julie Anatole Inès

Commentaire de Clara, Anna, Manon

Anna Manon Clara

Commentaire de Baptiste

baptiste

Commentaire de Elyan

Elyan

Commentaire de Léna et Héloïse

Héloïse Léna

Commentaire de Tiffaine, Camille, Amélie

Amélie Camille Tiffaine

A venir: les travaux de Kimberley mais aussi d’Angèle et Alice

Copyright © 2019-2024 BD Box – BD Histoire (et Géographie !) All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données