Opération Mare à Margot 2022

Le 10 mai 2022, les éco-délégués du collège Jean de la Fontaine à Thénezay et les CP de l’école Marie Antoine sont allés à la mare à Margot pour objectif découvrir sa biodiversité et vérifier si il y a toujours des tritons.

LE DÉROULEMENT

Nous avons commencé par rentrer dans la mare avec nos épuisettes, nos béchers, les loupes et bassines. Nous étions en équipes généralement composés de 2 collégiens et 2 CP.

Les résultats de la pêche :

Comptage Mare à Margot 2022

VOICI LE PLUS GROS TRITON PÊCHé

Les sentiments ressentis : Globalement tout le tout le monde est content. De grande surprise (botte remplie d’eau) mais beaucoup de joie pour les CP. A refaire !

Lyou et Morgane, éco-délégué.e.s en 6e Galilée et Newton

NB : Toutes les espèces pêchées et observées ont été relâchées dans la mare. Les résultats du comptage des amphibiens ont été déposés sur le site nature79.org