Échange avec un collège espagnol de Chiloeches (Guadalajara), sous forme de lettres manuscrites et avec l’enregistrement d’une série de courtes vidéos.

En ce qui concerne la langue, il vise à entraîner les élèves à deux activités langagières : l’expression écrite et l’expression orale. Les élèves s’expriment également, pour une petite partie, en langue maternelle afin d’entraîner le correspondant également à la compréhension.

Ce projet s’est déroulé sur toute l’année scolaire et toutes les classes de 5e, 4e et 3e ont été impliquées.

Nous avons commencé avec l’échange des cartes, lettres et des vidéos de présentations en utilisant les contenus appris en cours lors de chaque trimestre.

• 5ème : ils se sont présentés simplement, se sont décrit physiquement et ont parlé de leurs loisirs. Ensuite, ils ont présenté et décrit leurs meilleurs amis.

• 4ème : ils se sont présentés et ont parlé de leur caractère et leur vie au collège (les matières scolaires qu’ils préfèrent, leurs emplois du temps).

• 3ème : ils ont raconté leurs vacances.

Les vidéos ont été projetées aux correspondants et les lettres manuscrites leur ont été distribuées

Mots clés :

Copyright © 2024 Ouverture sur le monde Tous droits réservés. Amazing Grace thème par Vladimir Prelovac.