La recherche de fonds

Une maquette de tel ampleur, nécessite beaucoup de fonds. Nous avons donc du faire plusieurs demandes ainsi que des événements pour récolter de l’argent. Dans cet article nous allons tracer ce parcours dans la recherche de ces fonds :

Dans un premier temps nous avons contacter LEGO, espérant de pouvoir obtenir de l’aide sous forme d’argent ou de briques LEGO, mais malheureusement ils ont refusé, nous signalant que c’était impossible de contribuer à notre cause. Malgré leur réponse péjorative, nous avons redemandé pour qu’ils regardent de plus près notre projet. Cet effort n’a pas donné suite, et nous avons du acquérir d’autres sources de fonds.

Ensuite, nous avons contacté ERC-Briques, une organisation de modélisme pour des conseils sur la fabrication de notre maquette. Ils nous ont suggérés de construire d’abord les murs du lycée avant le reste de la construction de la maquette.

Nous avons aussi demandé à des chaines de supermarchés, comme Auchan, Leclerc ou Intermarché pour emballer des cadeaux de Noël. C’est le centre commercial Auchan Poitiers Sud, qui a accepté et on a donc pris la décision de le faire le 19, le 20 et le 22 décembre.

Pour finir nous sommes aussi en train de délibérer une vente de crêpes ou d’autres pâtisseries pour récolter plus de fonds.