Des percussions dans ma trousse

« Des percussions dans ma trousse » (et ma cuisine) propose des séquences autour des percussions pour pratiquer en famille ou à l’école des activités courtes avec les « moyens du bord ».

 

Les trames de variables

Pour faire évoluer sa pratique des percussions penser à s’appuyer sur le vocabulaire spécifique à l’éducation musicale : accumulation, canon, crescendo, decrescendo, forme, hauteur, intensité, homorythmie, nuance, ostinato, polyrythmie, pulsation, rythme, soliste, structure, tempo, timbre, tuilage, tutti…

 

Séquence 1 (cycles 2 et 3)

 

Versions “dans ma trousse”

Rythme A

Rythme B

Rythme C

Rythmes A + B

Rythmes A + B + C

Rythmes A + B + C + D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Versions “dans ma cuisine”

Rythmes A, B, C, D

Rythmes A + B + C + D

 

 

 

 

 

 

 

Séquence 2 (cycles 2 et 3)

 

Versions “dans ma trousse”

Apprentissage

S2 en canon

 

 

 

 

 

 

 

Version “dans ma cuisine”

S2 en canon

Des percussions dans la cuisine de Céline Castaño