1-PROJET

Ce blog a pour objectif de faire vivre une liaison entre la classe de CM2 de M. Béja de l’école GUTENBERG et une classe de 6eme de M. Garoux du collège du MARCHIOUX.

tables

Une liaison : POURQUOI ?

Pour :

• Valoriser l’enseignement des mathématiques.
  • Développer l’usage des outils numériques.
  • Assurer la continuité et la progressivité des apprentissages entre le cycle trois et la sixième.
  • Favoriser la continuité pédagogique entre les programmes et les compétences exigés par les paliers deux ou trois du socle commun de compétences.
  • Favoriser les échanges entre professeurs des écoles et professeurs de collège.

La première phase de cette liaison se réalisera en trois manches :

• Manche 1 : épreuve de calcul mental créée par la classe de 6eme et proposée à celle de CM2 avec un ou deux petits problèmes pour départager les ex-aequo. Les résultats seront collectés par les 6eme et mis en ligne sur ce blog.
  • Manche 2 : épreuve de calcul mental créée par la classe de CM2 et proposée à celle de 6eme avec un ou deux petits problèmes pour départager les ex-aequo. Les résultats seront collectés par les CM2 et mis en ligne sur ce blog.
  • Manche 3 : Petits problèmes soumis aux 2 classes lors d’une troisième rencontre.

Nous réfléchissons à la suite….