Limaces Ă Romagne đđ
- COMMUNE : Romagne
- ĂCOLE : Ăcole primaire de Romagne
- DATE : 08/10/25
- LIEU : potager de l’Ă©cole
- DĂCOUVREUR(S) : les Ă©lĂšves de la classe maternelle
- MESURES : –
- COULEUR(S) : gris / noir / orange
- ESPĂCE : limace
- AUTRES INFORMATIONS : –
- EN SAVOIR PLUS : Vikidia – Wikimini – WikipĂ©dia
Mercredi matin, pour notre matinĂ©e classe dehors, nous avons Ă©coutĂ© une histoire qui sâappelle « Patience petite limace ».
Nous avons dĂ©couvert que les limaces vivaient dans les jardins et potagers pour pouvoir grignoter des feuilles de salades, des carottes, des Ă©pinards⊠Nous sommes donc allĂ©s voir dans le potager de lâĂ©cole et nous avons repĂ©rĂ© quelques limaces grises et noires. Nous avons aussi visitĂ© le potager dâun habitant de Romagne. Nous avons observĂ© de nombreux lĂ©gumes dâautomne mais pas de limace.
Nous nous sommes donnĂ© la mission de trouver la limace rouge. Les limaces nâaiment pas le soleil. Nous avons cherchĂ© dans le chemin du bois, car le sol Ă©tait humide et Ă lâombre. Nous avons trouvĂ© dâautres limaces grises et noires mais nous nâavons toujours pas trouvĂ© la grosse limace rouge.
Le lendemain, Axel nous a apportĂ© une limace rouge trouvĂ©e dans son jardin. Elle a passĂ© un petit moment en classe avec nous. Puis, nous lâavons libĂ©rĂ© dans notre potager. Dans le potager, nous avons aussi posĂ© au sol des coupelles pour que les limaces se cachent dessous.



















Bonjour les Amis !
Encore une quĂȘte rĂ©solue! Bravo pour ces trĂšfles ! Il fallait ĂȘtre rapides cette fois-ci !
Enfin, rapides pour se mettre en recherche, mais une fois la limace trouvĂ©e vous aviez le temps de lâobserver tranquillement avant quâelle ne se sauve !⊠Câest plus facile quâavec le lĂ©zard! Merci Ă Axel pour son aide !
Je vous souhaite de bonnes vacances, et rendez-vous Ă la rentrĂ©e pour une nouvelle quĂȘte !
A bientĂŽt,
wOOdy