Concours ABEIlocales – AMOPA

L’association ABEILocales et l’AMOPA proposent aux classes de la Vienne de tous les cycles un concours qui s’inscrit dans la démarche de replacer la biodiversité au cœur des écoles.

Cette année, le thème du concours est la place d’un animal de l’environnement proche de l’école dans la chaîne alimentaire.

Pour le cycle 1, il s’agit de composer un tableau à partir de ce que les enfants auront récolté lors d’une promenade autour de l’école puis de le prendre en photo et de nous l’envoyer.

Pour les cycles 2 et 3, le concours porte sur la création d’un document sur une espèce observée autour ou dans leur école, parlant de sa place dans la chaine alimentaire. Les classes pourront proposer :

• Un document rédigé et illustré du type « Une » de journal et deux à trois pages d’articles ;
• Un fichier audio type webradio avec création d’un logo ;
• Un fichier vidéo.

Pour participer au concours, il vous suffit d’inscrire votre classe auprès d’ABEILocales : abeilocales@gmail.fr

Vous aimerez aussi...