Proyectos 2015-2016

PROJET BD “MITOS y HEROES”

Projet sur la notion de « Mythes et héros » (classe de 1ère S1 et 1ère ES) 

Projet final :

Etape 1 : Créer son propre héros et écrire un récit dont le personnage principal est un héros inventé par les élèves (écriture collaborative)

Etape 2 : Transformer le récit en BD  (travail individuel) : transformer le scénario (histoire écrite) en narration figurative  = remplacer l’écrit par la communication visuelle, en essayant d’être fidèle au récit de départ et efficace dans l’organisation des vignettes).

Projet de 1S1 réalisé en collaboration avec l’artiste Florence La Spada.

Projet “Education aux médias” en collaboration avec le CLEMI : « JOURNALISTES EN HERBE »

« JOURNALISTES EN HERBE »

Lien donnant accès à l’article publié par SCOOP.IT (CLEMI-POITIERS)

http://www.scoop.it/t/clemi-poitiers-les-actus

Les élèves de 1ères S1 et ES ont eu l’opportunité aujourd’hui, 28 janvier, d’enregistrer une émission radio en espagnol au lycée en collaboration avec le CLEMI.

Cette action est l’aboutissement d’un projet réalisé en cours d’espagnol sur l’Education aux médias autour du thème : La diversidad nos enriquece.

Les élèves ont élaboré les différents sujets de l’émission (débat, micro-trottoir, interview, reportage, campagne de sensibilisation, etc.), ils ont même créé la musique pour le générique et chanté une chanson pour la rubrique musicale.

Les objectifs principaux de ce projet ont été d’éduquer les élèves aux médias (émission radiophonique : angles de vues, objectifs et caractéristiques d’un reportage), de développer l’esprit critique (vérifier la fiabilité et la validité d’informations trouvées), de les  rendre acteurs de la parole,  et de leur faire comprendre les enjeux du discours par le biais d’une situation réelle de communication.

PROJET ECLORE 2016 : ¡Luchemos contra la discriminación!

Le lycée aux couleurs de l’Espagne pour lutter contre la discrimination

Jeudi 14 janvier, rencontre des lycéens hispanistes  de 2nde IV et V et des collégiens de 3ème de Roumazières et de Chabanais autour d’un projet commun (ECLORE) : « Luchemos contra la discriminación ». L’objectif principal de ce projet a été  de  montrer  que la diversité est une source d’enrichissement et de développer chez les élèves l’expression de valeurs positives ou du moins de  les inciter à réfléchir sur certains aspects négatifs de la société actuelle. Concrètement, ils ont été entre autres, amenés à approfondir leur réflexion sur la discrimination et apporter des éléments de réponse pour combattre ce type de réalité.

 

LAS PREPOSICIONES

Explicación :

preposiciones

 

https://www.youtube.com/watch?v=1cCIkpPW6qM

EJERCICIOS

https://espanol.lingolia.com/fr/grammaire/prepositions/exercices

http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-42661.php

http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-63265.php

 

SER y ESTAR : explicación y ejercicios

EXPLICACIÓN :

ser-et-estar_tl

ser-y-estar

EJERCICIOS:

http://www.mhhe.com/socscience/spanish/puntos/graphics/puntos_6e/ch05/others/gram5_2.htm

http://www.spanishspanish.com/ser_estar_practice_web.html