Projet Schools Connect France

Développée par le British Council en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la plateforme « Schools Connect France » facilite la mise en relation d’écoles et établissements scolaires français et britanniques, ainsi que le développement de partenariats scolaires.

Avec « Schools Partner Finder » on accède à une base de données d’écoles et établissements scolaires britanniques cherchant à nouer un partenariat avec la France. Cette plateforme sécurisée permet de mener une recherche avancée fondée sur l’âge des élèves, une matière et une thématique de projet.

“Schools Connect France” propose par ailleurs aux professeurs des supports de formation, des ressources pédagogiques et des conseils pratiques pour faire vivre un partenariat, développer des projets ou mettre en place un échange scolaire. Le fruit des collaborations imaginées et mises en œuvre par les enseignants avec leurs classes pourra y être valorisé.