Bacs à fleurs

Réalisation de bacs à fleurs pour le collège

dans les ateliers de l’IME

Jour 4 : jeudi 8 novembre 2018

Installation des bacs à fleurs dans l’entrée du collège

Jour 3 : mardi 6 novembre 2018

Didier a commencé cette séance en nous expliquant comment il fallait procéder pour prendre les mesures de nos bacs à fleurs à l’aide de schémas.

Les mesures prises, Didier nous a refait des schémas pour que nous puissions comprendre comment couper la bâche qui ira dans les bacs à fleurs.

Nous agrafons la bâche aux bacs à fleurs afin de protéger le bois et de retenir la terre.

Jour 2 : mardi 16 octobre 2018

Nous prenons les mesures à l’aide d’un mètre et d’une équerre.

Nous assemblons les planches et les palettes avec des vis et  des clous.

Nous protégeons le bois avec un vernis hydrofuge

Jour 1 : mardi 2 octobre 2018

Groupe IME : Paul, Megane, Lucas, Guillaume

Groupe ULIS : Hakim, Anaïs, Bastien, Aurélien, Alexandre, Stella, Kelvin, Théo, Charles, Christopher, Nora, Cyril

Atelier bois

Nous avons travaillé avec des palettes de récupération pour construire nos bacs à fleurs.

A l’aide d’une équerre et d’un mètre, nous pouvons tracer nos mesures.

Nous utilisons un serre-joint pour maintenir les planches et faciliter le vissage.

Démontage des palettes à l’aide d’un pied de biche, d’un marteau,  et d’une massette

Nous avons arraché les clous à l’aide d’un arrache clou, d’une tenaille et du marteau.