Prix de l’histoire de Noël en respectant le schéma narratif
1er prix : Aurélien
Il était une fois un jour de Noël dans la famille d’Aurélien. Sa famille était autour d’une grande table avec une bûche, du champagne et un poulet. Tout à coup, Aurélien entendit un bruit dans le salon… Il courut vers le salon, jeta un coup d’œil et vit le Père Noël. Le Père Noël vit Aurélien puis il lui demanda s’il voulait faire un tour de traîneau avec les lutins. Enfin, il ramena Aurélien chez lui qui fêta Noël.
2ème prix : Bastien
L’histoire commence dans une famille en France. Dans le mois de décembre Arthur et ses parents étaient en train de décorer le sapin, une boule par ci, une boule par là et une guirlande par ci, par là. Arthur demanda à ses parents un chien, sa mère accepta mais son père refusa.
Arthur et ses parents passèrent à table, en entrée il y avait du foie gras puis une salade de gésier et en dessert une bûche de Noël. Arthur était content car c’était le moment d’ouvrir les cadeaux… Dans le premier cadeau, il y avait une voiture, dans le deuxième des livres, dans le troisième des dinosaures. Maman arriva avec un grand cadeau et Arthur déchira le papier cadeau et à l’intérieur trouva un chien qu’il appela Caramel. Le jour de Noël, Arthur et Caramel jouèrent dehors et firent un bonhomme de neige.
Prix spécial du jury : Charles
Un jour d’hiver, un caribou nommé Moris fêtait Noël avec son troupeau mais soudain une tempête de neige ravagea toute la forêt. Moris dit à son troupeau de se mettre à l’abri dans une grotte. La tempête mis sans dessus-dessous la forêt. Ils durent tout remettre en place pour fêter Noël.