EL NINO COSTRINI :ELMUNDO COSTRINI
Numéros insolites et classiques par un clown tendre et déjanté.
Nous avons pu recueillir plusieurs avis sur ce spectacle. Tout d’abord de la part d’un metteur en scène et professeur de théâtre : « Nino est un très bon clown ! Il fait rire et est à l’écoute de son public, qui est d’ailleurs très enjoué. On voit son expérience à travers son numéro, son aisance à jouer devant un public si proche.Cependant, le fait qu’il aille trop vers le public peut être lassant… La fin est très poétique, c’était un bon moment. » Puis de la part d’une jeune fille : « J’ai adoré ! On ne décroche pas une seule fois, il y a une véritable proximité avec le public, je me suis sentie chez lui, dans son monde, son univers !! »
CIE OPUS : LA VEILLÉE
Une causerie autour d’un feu de bois : point de croix, extra-terrestre,Brigitte Bardot et épluchage d’oignons.
Cet avis vient toujours de notre femme metteur en scène précédemment interviewée : « Ce spectacle a été un véritable coup de cœur pour moi ! En plus d’être une réelle performance, ces clowns (sans nez) nous emmènent dans leur univers déjanté autour d’un feu de camp. Le public est intégré à la veillée, nous sommes alors au cœur de leur histoire. On s’attache aux personnages, qui sont « justes, vrais, aimables», pas dans l’excès,comme s’ils existaient vraiment, comme si on pouvait les croiser demain dans la rue ! Ils sont nature en fait ! Beaucoup d’émotions au rendez vous !! »
CIE PERNETTE : LA FIGURE DU GISANT
Ressentir la respiration et le mouvement de l’étoffe qui recouvre les œuvres immobiles.
Ressenti d’une comédienne venue voir le spectacle : « Un spectacle à couper le souffle ! C’était formidable, précis et beau ! Un spectacle original dont je me souviendrai ! »
CIE DU GRENIER AU JARDIN : PRYL, UN CLOWN A LA RUE :
Que faire avec un clown, un numéro qui rate et un cadavre ?
Témoignage d’un jeune homme, familier au monde du spectacle : « J’ai beaucoup aimé ce spectacle, le début est très drôle ! Ce clown qui est déjanté nous prend à témoin sur ce qui se passe dans son spectacle, on est alors pris au jeu ! »