Nos réponses à vos devinettes :)

geralt / Pixabay

Merci beaucoup pour votre dernier post !! On a beaucoup aimé découvrir votre quiz ! Voilà nos réponses et quelques questions supplémentaires 🙂

Dear Sherry, Olivia et Marissa
1) On pense que la réponse numéro 2 est un mensonge
parce que c’est impossible que des ours polaires se mêlent à un trafic routier.
2) d’ailleurs, on se demande : est ce que, au Canada, on peut voir des ours polaires partout dans la nature ?
3) est-ce que vous êtes d’accord pour être nos penfriends à nous ? Dans ce cas, voici d’autres questions auxquelles on voudrait bien que vous répondiez dans un nouvel article avec des nouvelles photos ou dessins pourquoi pas ? Merci beaucoup !!!
Maly pour Olivia : qu’est ce que tu aimes faire comme sport ? Moi j’adore le sport !
Mathis pour Marissa : moi mon équipe de foot préférée est Manchester United – et toi quel est ton club de foot préféré ?
Chris pour Sherry : moi je fais du foot mais aussi de l’athlétisme… Je suis champion de la Nouvelle-Aquitaine (c’est une région de France) – Est-ce que tu aimes faire un sport en particulier ?
Dear Katie et Michelle
1) On pense que la phrase numéro 2 est un mensonge
parce que nous avons regardé sur internet et nous avons vu le Canada touche les Etats-Unis et l’Alaska
2) d’ailleurs, on se demande combien fait-il de degrés à Nunavut (géneralement) ?
Lola pour Michelle : j’aime beaucoup le handball et j’adore la boxe et toi, quel est ton sport préféré ?
Yvanna pour Katie : j’aime passer du temps avec mes amis est aussi avec ma famille – et toi, qu’aimes tu faire?
Dear Gaby, Evan et Zach
1) On pense que c’est la numéro 2 la mauvaise information
parce que mon correspondant canadien de l’année dernière (Eric Manley) adore le hockey sur glace !
2) d’ailleurs, on se demande : est-ce-que vous faites du hockey sur glace vous ?
Maxence pour Zach : j’adore les jeux vidéos et le badminton et le ping pong. Et toi , aimes-tu le badminton, les jeux vidéos et le ping-pong ?
Thomas pour Gaby : j’aime les jeux vidéos, le ping-pong, le badminton, le handball et le football américain. Et toi, aimes-tu le football américain même si c’est américain ?
Corentin pour Evan : j’aime les chiens, et toi, est-ce que tu aimes les chiens ? j’en ai 2 à la maison, un bulldog français et un berger allemand-malinois
Dear Emily, TJ, Gwen
1) On pense que le numero 2 est la phrase mensonge
parce que les autre reponses nous semblent vraies même si on a trouvé sur internet que vous mettiez du sirop d’érable parfois sur la viande
2) d’ailleurs, on se demande est-ce que vous le faites vraiment vous ? ou sur quels autres aliments ?
Lise pour Emily : quel est ton animal préféré ? Moi, je préfère les chouettes et j’ai un chien, un chat, un cheval, une tortue et beaucoup d’autres.
Maëlys pour Gwen : Gwen c’est ton prénom entier ou c’est  un diminutif ? j’aime les animaux, surtout les chiens et les chats – et toi, tu aimes les animaux ?
Celina pourTJ : TJ, c’est l’initial de quoi ? moi, mon animal préféré c’est le lapin et toi ?
Dear Sebastian, Zainab et Claire
Merci pour vos devinettes !
1) On pense que c’ est la reponse 2 qui est fausse – on a raison ?
Mathys pour Sebastian : Quel est ton jeux vidéo préféré ?
Killian pour Claire : j’aime les chats et toi, est-ce que tu aimes les chats ? j’en ai 2 à la maison, ils s’appellent Rox et Rooky
Louis pour Zainab : est-ce que tu aimes cuisiner ?
Dear Carys, Wyatt et Aislynn
1) On pense que  la mauvaise réponse est la numéro 2
parce que le Canada a 259 ans, non ?
2) d’ailleurs, on se demande : quels sont les noms des trois océans qui l’entoure ?
Elise pour Carys : est-ce que tu aimes dessiner ?
Maiya pour Wyatt : aimes-tu l’école ?
Sonia pour Aislynn : est-ce-que tu parles français facilement ?
Dear Carmen, Seyar et Rhys
1) On pense que la réponse fausse est la numéro 2
parce que je trouve ça vraiment étrange de manger de la neige – ça n’a pas de goût !?
2) d’ailleurs, on se demande : est-ce que c’est bon le castor ?
Pierrot pour Carmen : c’est ma maman qui a fait les habits pour notre mascotte, est-ce que tu l’aimes ?
Simon pour Seyar : est-ce que tu fais de la moto?
Julien pour Rhys : est-ce que tu aimes le motocross ?
Dear Bella, Rebecca et Brady
1) On pense que le mensonge c’est le numéro 2
parce que le Canada est le 2ème plus grand pays du monde et qu’il neige tous les ans au Canada
2) d’ailleurs, on se demande quel est le premier sport joué au Canada ?
Clara pour Brady : As-tu un compte tik tok ?
Angelina pour Bella : Qu’est ce que tu aimes faire ? As- tu un compte tik tok?
Néomie pour Rebecca : Est-ce que tu aimes tiktok ?
Dear Kate, Rayna et Owen
Merci pour vos devinettes !
1) On pense que le mensonge est qu’il y a “15 millions de vaches au CANADA” car il y en a 2.4 millions (on a cherché sur internet 🙂
2) d’ailleurs, on se demande si c’est vrai que les lézards vous impressionent ? parce que nous, en été, on en a partout, on peut en attraper très facilement !
Lahora pour Rayna : combien as-tu de passions et laquelle est la plus importante pour toi?
Justine pour Kate : as-tu des frères et soeurs et d’animaux de compagnie ?
Léo pour Owen : que voudrais-tu faire plus tard comme métier ?
Dear Ryleigh et Tyler
Merci pour vos devinettes !
1) On pense que le mensonge est “au Canada ça peut être aussi froid que la planète mars” car sur la planète MARS la temperature et de environ -112 degrés !
2) d’ailleurs, on se demande s’il fait TRES froid au Canada ?
Loane pour Tyler : est ce que tu aimes parler français ?
Coraline pour Ryleigh : est-ce que tu es forte (fluent) ou pas en français? qu’aimes-tu faire après l’école ?
A bientôt pour vos réponses !