Le Prix Littéraire en quelques mots…

20160119_112905Le prix Littéraire des Collégiens et des Lycéens de Charente est une initiative des documentalistes des collèges et des lycées de Charente.

L’objet de ce prix est de proposer aux collégiens et lycéens du département la lecture d’une sélection de romans, de décerner un prix littéraire à l’un des titres à partir du seul vote des jeunes, de favoriser les rencontres des auteurs de la sélection avec les élèves des établissements scolaires participants.

Ce prix est mis en oeuvre en partenariat avec la Fédération Charentaise des Œuvres Laïques (FCOL), le Service Départemental de la Lecture (SDL), les bibliothèques et médiathèques de Charente, la librairie “Des livres et des Mômes”, Canopé site de la Charente, la Direction Académique à l’Action Culturelle, le Centre du livre et de la lecture Poitou-Charentes.

Le calendrier :

• La sélection est dévoilée au mois de Juin. Chaque établissement est libre d’organiser en interne le prix de Septembre à Mars.
  • Les auteurs de la sélection sont invités par les organisateurs à des rencontres avec les élèves des collèges et lycées participants. Les rencontres ont lieu lors du Festival du Livre Jeunesse de Ruelle sur Touvre. Cette année le Festival aura lieu les 7, 8 et 9 avril 2016.

Voici l’adresse mail du Prix à l’intention des personnes qui souhaiteraient nous contacter

prix-CLC@ac-poitiers.fr

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire