Collège Beauregard : Les 3C ont écrit des résumés

Flow

Les personnages principaux sont Josh, un lycéen pouvant accéder aux pensées des personnes proche de lui, Axel sont amis geek qui va beaucoup l’aider dans sa quête, Chaïma une ami d’enfance dont Josh va s’éloigner au cours de l’histoire, Cosimo le père de Josh, jenny la mère de Josh supposée décédée depuis 7 ans, Kyle un inspecteur du FBI lors de l’année 1999 et le professeur Cooper un scientifique retrouvé dans le coma en 1999 qui finira par devenir « fou »à cause d’une expérience.

L’histoire est racontée par un narrateur externe, elle se déroule à la fois en 1999 et 7 ans plus tard, elle se passe à la fois à Paris, à Boston et à New York.

Les événements principaux sont le retour des migraines de Josh, les messages mystérieux de l’internaute, lorsque Josh apprend qu’il peut accéder aux pensées des personnes qui l’entoure et lorsqu’il apprend à se servir du Flow, lorsqu’il repart pour la première fois depuis 7 ans à Boston, qu’il essaie de démasquer l’internaute avec l’aide d’Axel, qu’il se rend compte que c’est sa mère et qu’elle est encore en vie et quand il se rend compte que la personne qu’il surnommait « le marcheur » était le professeur Cooper.

Le fils de l’Ursari
Les personnages de cette histoire sont :

le personnage principal Ciprian
son père se nommant Daddu
sa sœur Vera et son frère Dimitriu
sa mère (dont on ne connaît pas le nom).

Celui qui raconte cette histoire est Ciprian.

Cette histoire se déroule au début dans leur caravane où toute la petite famille est installée dans un petit village. Puis chassée par les villageois, la famille arrive en France, à Paris.

Les événements importants de ce livre sont :

Le grand voyage pour Paris
Le décès de celui qui leur a prêté de l’argent
L’arrestation du père qui est accusé du meurtre car il possède un couteau identique à celui du tueur. (un couteau d’Ursari)
Véra et Cyprian qui vont à l’école pour la première fois.
La découverte des échecs et l’apprentissage à ce jeu de Cyprian.

Pour finir à la fin de l’histoire, lors d’un tournoi d’échecs dans la ville du début, Véra et Cyprian pensent entendre les cris de leur ours, jadis abandonnée pour se rendre à Paris. ( il faut préciser que le père de cyprian était un dresseur d’ours, un Ursari).

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire