04. juin 2016 · Commentaires fermés sur Sébastien Dos Santos Borges · Catégories: Année scolaire 2015-2016, Rencontre avec Sébastien Dos Santos Borges

Le matin :

Vers dix heures Mathias (l’accolite de Sébastien) nous a présenté le Grand Nord, il nous a montré comment survivre, le mode de vie des Inuits, l’équipement du traîneau et les chiens, il nous a également parlé de la Yukon Quest.

L’après-midi :

L’après-midi, Sébastien Dos Santos Borges nous a parlé des chiens :

-comment il survivait dans le Grand Nord ;

il existe certaines races de chiens capables de résister au froid extrême : le Husky de Sibérie, le Malamute d’Alaska, le Samoyède, le Groenlandais… Leur facilité à s’adapter à cet environnement réside dans leur pelage épais, leur museau en forme de spirale (car l’air se réchauffe avant d’entrer dans les poumons ce qui évite de les geler).

Dans la deuxième partie d’après-midi on est retourné étudier comment survivre dans le Grand Nord d’un peu plus près avec Mathias. Il nous a parlé des différentes sortes de tentes ; (il nous a dit quelle sorte de tente il fallait prendre avec soi dans le Grand Nord) ; comment se réchauffer ; quel moyen de défense utilise Sébastien Dos Santos Borges dans le Grand Nord ; de quoi est équipé le traîneau ; combien de duvets utiliser pour dormir.

Bastien dallet

romain di poi