13 mars : visite d’une ferme écologique

Le matin par Ariane :
– Rendez-vous à 7h45 au collège et départ à 8h15 en bus
Nous sommes allés dans une ferme écologique , Green Noen dans le secteur de Cu Chi.
Nous avons appris la culture des champignons au Vietnam et plus particulièrement des pleurotes.
Nous sommes ensuite allés pêcher des poissons, à la main dans une tenue traditionnelle de paysan.

Nous avons aussi découvert le jardin des orchidées.
Et pour finir, nous avons mangé les poissons que nous avons péchés et les champignons récoltés.

L’après-midi par Antoine :

Cet après-midi, nous avons continué notre visite de la ferme, nous avons, tout d’abord, marché le long de quelques maisons de Schtroumfs, avant d’arriver dans un petit labyrinthe floral, ayant comme dernier obstacle, un passage de petit point d’eau dont le seul moyen de traverser était de marcher sur des rondins de bois (évidemment, certains bougeaient ! Mais malheureusement, personne n’est tombé…)
Nous sommes ensuite arrivés dans le “zoo” de cette ferme ou nous avons pu observer :
– vaches et taureaux,
– moutons,
– chèvres et boucs,
– daims,
– sangliers et marcassins,
– cochons,
– oies
….
Puis nous nous sommes posés pour boire du lait et manger du flan au caramel faits maison.
Certains en ont même profité pour faire un petit atelier coiffure sur “Schtroumfette”

Cette journée au milieu de la campagne, loin de la ville et des bruits des scooters, fut trouvé très intéressante par presque tout le monde car le temps était ensoleillé (et chaud) et les activités étaient originales et amusantes.

Nous nous sommes ensuite redirigés vers le bus à 14h30 pour retourner au collège à 15h55 et attendre nos correspondants dans le calme.

Chacun s’est ensuite redirigé vers sa maison pour passé une soirée chez son correspondant.

Maintenant un petit jeu :
photo 9 : un futur moine Shao Lin s’est glissé dans le groupe : saurez-vous le retrouver ?
photos 16 à 21 : essayez de distinguer les élèves parmi les animaux de la ferme.

Pour rassurer les parents, photos 10 à 12 : vos enfants ne sont pas internés dans un centre de redressement de la pensée politique !

IMG_4671IMG_4672IMG_4679IMG_4683IMG_4678IMG_4685IMG_4690IMG_4695