17 mars : le delta du Mekong

Rendez-vous à 7h00 devant le collège Colette et départ en bus pour le delta du Mékong.
Arrêt sur l’autoroute pour “voir” une rizière et faire un petite photo de groupe !
Arrivée sur le delta vers 9h30.
Nous avons ensuite utilisé un sampang à partir de la ville de My Tho pour traverser l’un des bras du Mékong pour nous rendre sur l’ile de la Licorne.
Nous avons visité une fabrique de miel et avons dégusté un excellent miel accompagné d’un petit thé. Les adultes ont gouté à l’alcool de banane.
Certains élèves ont pu faire “des calins” à un gros serpent : un python
Nous avons ensuite pris une charrette à cheval qui nous a conduit à la dégustation de fruits où nous avons également écouté des chants traditionnels reconnus comme Patrimoine Mondial Immatériel par l’Unesco.
Nous avons pris une petite barque (comme celles du Marais Poitevin) pour nous rendre à une fabrique de bonbons à la noix de coco.
Enfin, nous avons repris le bateau pour nous rendre sur l’ile du Phenix pour manger.

Sur cette île, nous avons vu des crocodiles… en cage.
Après le repas, nous avons visité l’île : village traditionnel, pagode “très particulière” et shopping…..

Nous avons ensuite repris le bateau pour rejoindre la rive.
Nous avons fait une dernière halte dans la pagode Vinh Trang où il y a une énorme statue de Bouddha.

Encore une journée riche !!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_4805 IMG_4809 IMG_4806IMG_4814IMG_4820 IMG_4819 IMG_4818 IMG_4816IMG_4823IMG_4826IMG_4828

IMG_4830 IMG_4833 IMG_4831IMG_4837 IMG_4840 IMG_4841IMG_4847IMG_4853IMG_4855IMG_4871IMG_4881